La consultation pour enfant

Girl 3422711 1280

Il paraîtrait que tout se construit chez un être humain entre 0 et 7 ans.

Nous adulte, nous parents, nous n'avons pas le souvenir (ou du moins très peu) de la façon dont nos parents nous ont élevé pendant cette période. Quand bien même nous en avons souvenir, il s'agit d'un souvenir que nous exprimons en tant qu'adulte, avec notre recul, compréhension et état d'esprit d'adulte. Mais comment l'enfant, lui, l'a compris avec son esprit d'enfant ? 

Nous-mêmes quand nous devenons parents, nous agissons avec nos enfants avec notre esprit d'adulte, sans forcément comprendre l'esprit « enfant » que nous avons oublié. Et pourtant, cet esprit enfant vas accorder de l'importance à des choses qui ne le sont pas vraiment, pour nous, les adultes.

Ce qu'un enfant attend de ses parents et de son entourage c'est : « amour, amour, amour ». Alors quand nous, parents, nous sommes dépassés par les comportements ou agissements de nos enfants, nous n'avons pas toujours la meilleure façon de réagir, et l’enfant n’aura pas toujours la meilleure façon d’interpréter nos réactions. S'ajoute à cela les possibles difficultés de l'enfant recontrées dans son environnement (frères et soeurs, famille, école...).

En consultant un psychologue (une personne extérieure) et en établissant un climat de confiance réciproque, votre enfant pourra s’exprimer librement, et nous pourrons ensemble débloquer, résoudre et comprendre des situations, dont souvent l'adulte ne soupçonnait pas l'existence. 

 

Family 1517192 1280